Etes-vous satisfait du « train de ce monde » (Ephésiens 2,2) dans lequel vous marchez ? Tout vous parait-il en bon ordre ? Avez-vous la paix dans vos cœurs ? Pouvez-vous vous réjouir en voyant le triste état de nos sociétés occidentales ? De ces sociétés qui se corrompent de plus en plus, qui s'enlisent chaque jour un peu plus dans le mal (péché).
Vous me direz peut-être que je suis pessimiste, que je ne vois que le côté négatif de l'histoire. Oh comme j'aimerais pouvoir vous croire mais malheureusement, les évènements (guerres, famines, méchanceté de l'homme en tout temps, terre corrompue devant Dieu et pleine de violence etc., comme autrefois en Genèse 6) nous indiquent que nous touchons à ce que la Bible appelle les temps de la fin.
Que faire ? Se tourner vers les sectes qui envahissent toutes les rues de nos villes et nos villages, nous faisant croire que, pour être sauvés, il faut adhérer à leurs doctrines qui, soit dit en passant, sont complètement fausses ? Non. Pour être sauvé, cela est beaucoup plus simple que le fait de se tourner vers une des nombreuses sectes de la chrétienté, il suffit simplement de se tourner vers Jésus le Sauveur. « Tournez-vous vers moi (Jésus), et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre ; car moi je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre » (Esaïe 45,22).
La Bible n'a de cesse de nous exhorter à lever les yeux en-haut, là où « le Christ est assis à la droite de Dieu » (Colossiens 3,1), de ne fixer nos yeux - ceux de nos cœurs bien entendu - que sur Sa propre personne (Hébreux 12). Là avec certitude nous ne serons jamais déçus. Car il ne peut vouloir nous décevoir. Le prix qu'il a payé pour nous avoir à lui est bien trop grand pour cela. Si nous regardions à nous-mêmes nous serions et nous sommes rapidement déçus. Si nous regardons à l'église, non pas à celle qu'Il bâtit et dont il nous est dit dans l'Ecriture : « Que les portes du Hadès ne prévaudront pas contre elle » (Matthieu 16,18) mais à celle qui est sous la responsabilité de l'homme, tout est ruine. Il n'y a pour cela qu'à regarder l'état de la chrétienté.
Allons-nous être découragés ? Pas du tout, bien au contraire c'est dans ces moments là que notre foi doit rayonner le plus possible : plus la nuit devient noire, plus la plus petite lumière resplendit ! Regardez comme le ver luisant nous exhorte, il ne passe pas inaperçu.
Tu es, mon frère, ma sœur, la lumière du monde. Jésus a dit à ses disciples, donc à nous qui sommes aussi ses disciples : « Vous êtes la lumière du monde...que votre lumière luise ainsi devant les hommes » (Matthieu 5,16).
Est-ce que ta lumière luit comme Jésus l'a dit ? Ou est-elle sous le boisseau ? Si cela est le cas tu ne sais pas ce que tu perds. Combien ils sont bienfaisants ces fleuves d'eaux vives, « cette source fermée, cette fontaine scellée.... un puits d'eaux vives, qui coulent du Liban ». (Cantique des Cantiques 4).
Gloire à toi notre Père !
Gloire à toi, saint Agneau !
Pour nous plus de misère,
En regardant en haut.
Ranime notre vie,
Notre foi, notre amour ;
Que notre âme ravie
Attende ton retour !
(Hymnes & Cantiques n°97)
Votre frère dans la foi, Lionel
Pour être informé de la parution des nouveaux messages,
vous pouvez laisser ci-dessous votre adresse e-mail