Revenir au site

 

 

Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes

 

 

"Présentez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu" (Romains 12, 1)

Nous qui avons foi au Seigneur Jésus, avons-nous pris conscience, par l'Esprit de notre Dieu et par Sa Parole, que notre corps est le temple du Saint Esprit et que nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes ?

Oui, nous sommes au Seigneur. Il est écrit : « Vous n’êtes pas vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps » (1 Corinthiens 6, 19-20).

Le Christ seul est sans tache

Pierre, l'apôtre, dans sa première épître, nous fait savoir au chapitre 1 versets 18-19 : « que nous avons été rachetés de notre vaine conduite ... non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache ».

Lorsqu'il est écrit dans l'Ancien Testament au sujet des sacrifices d'animaux « lesquels sont offerts selon la loi » (Hébreux 10, 8), il n'est jamais dit que ces animaux étaient sans tache ; sans défaut, oui, mais pas sans tache (Lévitique 1, 3).

Le Christ seul est sans tache. L'ange Gabriel s'adressant à la vierge Marie lui dit : « La sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu » (Luc 1, 35).

Le chrétien vu en Christ n'a plus de tache

Paul dans l'épître aux Ephésiens chapitre 5 verset 27 nous dit : « que le Christ se présentera l'assemblée à lui-même, glorieuse, n'ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable ».

Le chrétien vu en Christ n'a plus de tache. Le sang précieux du Seigneur Jésus versé sur la croix de Golgotha a lavé et blanchi sa robe (Apocalypse 7, 14) : « Venez, et plaidons ensemble, dit l’Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils seront comme la laine » (Esaïe 1, 18). Nous le chantons dans ce très beau cantique : « Lavés dans ton sang, ô Jésus ils sont blanchis sans nulle tache ; ils étaient autrefois perdus et maintenant ton sein les cache ».

Le chrétien peut s'offrir à Dieu

Lorsque qu'il nous est donné de comprendre la portée de l'œuvre de Christ à la croix, dans quelle position bénie nous sommes, maintenant et pour l'éternité, nous pouvons répondre à l’exhortation de l'apôtre Paul à « présenter nos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent » (Romains 12, 1). Ce corps, ces membres qui autrefois : « étaient esclaves du péché et de l'impureté » sont devenus en Christ « esclaves à la justice » (Romains 6, 19).

Une loi plus forte que la loi du péché et de la mort opère maintenant en nous, la loi de l'Esprit de vie dans le Christ Jésus (Romains 8, 2), car il n'y a « maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus » (Romains 8, 1).

Pour être informé de la parution des nouveaux messages,

laissez ci-dessous votre adresse e-mail